Yawatani
Le 5-ème Salon international de la pêche et de la valorisation des produits de la mer (Agadir Fish Morocco) s'est ouvert, jeudi à Agadir, avec la participation de plus d'une centaine d'exposants représentant les divers créneaux de la filière. Photo illustrant l'Article Organisée par le département des Pêches maritimes en partenariat avec l'Office national des pêches et la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche, cette 5-ème édition connaît une participation remarquable des entreprises étrangères, venant notamment de l'Espagne, de la France, de la Belgique et de la Suède, aux côtés de plusieurs entreprises marocaines opérant dans les différents secteurs liés à la pêche.

Cette année, Agadir Fish Morocco se distingue par la présence accrue des entreprises du secteur halieutique, conformément à la volonté du Maroc de rehausser la valeur ajoutée de cette filière qui constitue l'une des bases du tissu économique national, a indiqué dans une déclaration à la MAP le président de la Chambre des pêches maritimes atlantique centre, M. Lahcen Bijdiguen.

Cette orientation est en harmonie avec la prise de conscience manifestée par les acteurs du secteur sur la nécessité d'adopter une nouvelle stratégie fondée sur un partenariat réel avec le ministère de tutelle, afin d'employer les ressources halieutiques nationales dans le développement de l'économie et la création davantage de postes d'emploi, a-t-il ajouté.

Le salon vise la promotion d'une utilisation optimale des ressources halieutiques, tout en mettant l'accent sur les nouvelles techniques de pêche et de valorisation dans la perspective du développement durable.

En marge de cette manifestation, une conférence sera tenue sous le thème "la libéralisation des échanges internationaux des produits de la mer" avec des axes de débat autour de "la globalisation des échanges des produits de la mer", et "le programme de la modernisation et de la mise à niveau des flottilles de pêche".


source : MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois