Yawatani
Un plan d'éducation dans le centre du Maroc enseignera aux jeunes les concepts d'égalité des sexes et de Droit des femmes. Photo illustrant l'Article Un projet visant à transmettre la culture de l'égalité des sexes et à combattre les violences faites aux femmes a débuté, mardi 20 novembre, dans la région du centre du Maroc de Fèz-Boulmane. Dans la cadre de l'Initiative Européenne pour la Démocratie et les Droits de l'Homme, le programme, financé par l'UE, permettra l'organisation d'ateliers d'études sur les thèmes de la loi, de l'éducation civique et des Droits de la Femme, à quelques 4620 élèves de collèges et lycées et à 3900 femmes dans des zones pauvres.

Le Président de l'Association de Chourouk pour le Développement Social, Lahcen Afkir, a dit à Magharebia : "Nous avons choisi des jeunes qui étudient dans deux collèges situés dans la même zone que celle des bureaux de notre association, et aussi deux autres qui sont dans des villages, dans la banlieue de la ville, et où nous sommes intervenus depuis 2001. Les femmes ont;,elles, été choisies dans les quartiers où nous avions expérimenté des programmes visant à lutter contre l'analphabétisme".

"Nous avons mis au point une méthodologie et déterminé notre vision", ajoute-t-il. "Nous avons également élaboré un plan d'action qui s'étendra jusqu'en 2012 parce que nous voulons être encore plus précis et professionnels".

Source: Magharebia.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois