Des peines allant de 2 à 7 ans de prison ont été prononcées par la Cour d’appel de Salé à l’encontre de 26 personnes poursuivies dans des affaires de terrorisme.

Dans une première affaire dans laquelle 14 personnes sont poursuivies, le principal accusé a écopé d’une peine de 7 ans de prison ferme, 6 ans de prison pour un autre et 4 ans de prison ferme pour 12 autres accusés. Ils étaient poursuivis pour « constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, et apologie d’actes terroristes », rapporte la Map.

Dans la 2e affaire, 6 ans de prison ferme ont été prononcés à l’encontre du principal accusé, 5 ans de prison pour quatre autres individus, et 3 ans de prison pour 2 autres. Ils étaient poursuivis pour les mêmes chefs d’accusation.

Quatre autres affaires ont également été jugées jeudi par la Chambre criminelle dont une dans laquelle un mineur a été condamné à une peine de deux ans de prison, dont une avec sursis, pour apologie d’actes terroristes.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter