Yawatani

Le président du parlement autonome de Sicile, M. Francisco Cascio, en visite officielle au Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, qu'il encourageait l'Initiative marocaine d'accorder une large autonomie aux provinces du sud.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, M. Cascio a cité le modèle de la Sicile qui "s'est dotée, depuis 60 ans, de l'autonomie, tout en gardant des liens avec l'Italie".

Selon le responsable sicilien, "les moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et la Sicile" ont été au centre des entretiens entre les deux parties, notamment dans "les domaines de l'éducation, de l'industrie et de l'économie".

Un Protocole d'entente et de coopération a été signé au cours de la journée entre les institutions législatives sicilienne et marocaine "visant à renforcer la coopération entre le Royaume et la Sicile dans divers secteurs", a-t-il rappelé.

Accompagné d'une importante délégation, M. Francisco Cascio a rencontré plusieurs responsables marocains.

 

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois