Yawatani

Le 21 avril 2017, le Royaume du Maroc annonçait, via le MAECI, le rétablissement de ses relations diplomatiques avec la république de Cuba, gelées depuis 37 ans. La nomination d’un ambassadeur par le roi scelle le rétablissement effectif de l’axe Rabat-La Havane. Eclairage.

Le timing choisi pour l’annonce d’un mouvement de nouvelles nominations dans les représentations diplomatiques du Royaume en général, et la nomination pour la première fois depuis 37 ans d’un ambassadeur marocain à Cuba, ne doit rien au hasard. Souvenez-vous: il y a un an, jour pour jour, le Maroc annonçait, via un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI), le rétablissement des relations diplomatiques entre le royaume et la république de Cuba. Précisément, c’était le vendredi 21 avril 2017. Et c’est un vendredi encore une fois, c’est-à-dire hier 20 avril 2018, que le roi a nommé un ambassadeur à la Havane, soit Bou Ghaleb El Attar.

Résultat de recherche d'images pour "havane cuba"

Au-delà du timing savamment choisi, le Royaume apporte la preuve qu’il sait manier les symboles quand il s’agit de prendre de grandes décisions. La nomination d’un ambassadeur, un an après l’annonce du rétablissement des relations diplomatiques avec la république de Cuba, scelle ainsi un rétablissement historique de l’axe Rabat-La Havane.

 

Le 360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois