Yawatani

Le maire de Rabat a fait part de son intention de mettre en circulation des bus de couleur rose réservés uniquement aux femmes, à l’occasion de la 15ème campagne nationale contre les violences faites aux femmes tenue le 21 décembre. Une déclaration d qui a suscité un gros débat sur les réseaux sociaux.

 

Selon une déclaration de Mohamed Sadiki, le maire PJD de Rabat, les bus roses permettraient « de faire reculer les cas de violence et de harcèlement dont les femmes sont victimes ». La mise en circulation de tels autobus a pour objectif de protéger les femmes marocaines « des agressions, notamment durant les heures de pointe ».

Une chose est sûre, l’arrivée de ces bus 100% féminins n’est pas pour demain. Mohamed Sadiki a également précisé « La mise en service de ce genre de bus aura lieu dans un futur proche. Mais dès lors qu’on aura réglé la problématique du transport en commun à Rabat, nous nous pencherons sur cette initiative ».

source:moustacho.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois