Yawatani

Pour la première fois depuis 25 ans, l’Espagne propose une journée de championnat pour clôturer l’année 2015. Barça, Real, Atlético, tous les grands clubs sont sur le pont pour augmenter l’attractivité de la Liga espagnole.

A l’origine, cette 17e journée de Liga pendant les fêtes de fin d’année devait ménager l’équipe d’Espagne en vue de l’Euro 2016. Vicente del Bosque, sélectionneur de l'équipe double championne d'Europe en titre, s'était alarmé de cette situation mi-août. Et les instances espagnoles ont fini par trouver une solution en raccourcissant la trêve de Noël.

Mais ce Boxing Day à la sauce espagnole pourrait bien augmenter l’attractivité du championnat ibérique. Ce mercredi 30 décembre, tous les grands d’Espagne sont appelés à jouer. Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez, Cristiano Ronaldo et autres Gareth Bale n’ont donc pas eu le temps de s’éterniser en vacances. Une première depuis 1990 et une satisfaction pour la Fédération qui rêve de concurrencer la Premier League, seul grand championnat européen à ne pas faire relâche pendant les fêtes.

Pour cela, l’opération «LaLigaNonStop» a été mise en place avec des activités autour des stades, des fans zones pour amener les familles à vivre cet événement. «Nous espérons que ce sera un succès. C'est la première fois (depuis 25 ans) qu'on joue à Noël et nous voulons que ce ne soit pas la dernière», a lancé le président de LaLiga Javier Tebas.

Yawatani.com et le360.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois