Transféré l’été dernier au SV Sandhausen en provenance du Bayer Leverkusen II (amateur), Aziz Bouhaddouz a une bonne saison en Bundesliga 2 derrière lui. Auteur de neuf buts, dont un triplé inscrit récemment contre Leipzig, le joueur de 28 ans est l’actuel meilleur buteur de son équipe.

Contacté par nos soins, Bouhaddouz s’est exprimé entre autres sur sa saison en D2 allemande et sur l’équipe nationale.

Mountakhab.net : Tout d’abord félicitation pour votre premier hat-trick, inscrit il y a une dizaine de jours face à Leipzig. Que pouvez nous dire sur cette rencontre et quels étaient les mots du coach ?
Bouhaddouz :
 Nous sommes très bien entrés dans ce match et je suis heureux d’avoir pu aider mon équipe avec mes buts. Le coach était fier de moi et m’a félicité.

Mountakhab.net : Après le match, vous avez rencontré Thierry Henry. De quoi avez-vous discuté ? A-t-il aimé vos buts ?
Bouhaddouz : 
C’était un honneur pour moi de rencontrer mon idole. Il m’a également félicité...

Mountakhab.net : Vous avez rejoint le SV Sandhausen l’été dernier et vous êtes sous contrat jusqu’en 2016. Comment vous-sentez-vous dans ce club ?
Bouhaddouz :
 Je me concentre actuellement sur les deux derniers matchs. A la fin de la saison, je vais discuter de mon avenir avec mon agent.

Mountakhab.net : Vous avez marqué neuf buts cette saison, êtes-vous satisfait de votre bilan ? Pensez-vous que vous vous êtes bien développé dans ce club ?
Bouhaddouz : 
Alhamdulilah. Je suis satisfait sachant que j’ai commencé à jouer régulièrement en seconde moitié de saison. Mon objectif est d’inscrire un but lors des deux derniers matchs.

Mountakhab.net : Le mercato commence bientôt. Avez-vous des prétendants ?
Bouhaddouz :
 Comme je l’ai mentionné, c’est mon agent, Omar Afkir, qui s’en occupe. Je me concentre seulement sur les deux derniers matchs du championnat.

Mountakhab.net : Après la victoire contre leipzig, le maintien était assuré, mais là que la fédération vous a retiré trois points, rien n’est plus sûr. Comment vivez-vous cette situation ?
Bouhaddouz :
 On veut le maintien maintenant plus que jamais. On va tout donner pour éviter la relégation.

Mountakhab.net : Vous mettez souvent un poignet-éponge avec le drapeau du Maroc. Est-ce un message pour Zaki comme quoi vous êtes prêt pour l’équipe nationale, où est-ce tout simplement par amour pour votre pays ?
Bouhaddouz :
 Par amour pour mon pays. Je suis fier d’être marocain et je veux que tout le monde le sache.

Mountakhab.net : Croyez-vous que vous méritez une chance de jouer en équipe nationale ? Avez-vous déjà été contacté par Zaki ou la fédération ?
Bouhaddouz :
 Des scouts m’ont révélé que j’étais dans le viseur…mais je n’ai pas encore été contacté. Mon but évidemment est de jouer pour les Lions de l’Atlas. C’est mon plus grand rêve.

Mountakhab.net : Vous suivez surement l’équipe nationale. Comment trouvez-vous l'évolution de la sélection depuis l’arrivée de Zaki et quel est votre joueur préféré ?
Bouhaddouz 
: En 2004 déjà, Zaki a prouvé qu’il était un grand entraineur. Il donne une grande importance à la discipline, ce qui est primordial en Allemagne aussi. Il fait du bon travail. Concernant mon joueur préféré, je dirais Benatia. C’est un défenseur de classe mondiale. Il est robuste et bon techniquement. C’est un joueur complet.

 

Mountakhab.net