Yawatani
alt

L'attaquant marocain Karim Belarabi portera officiellement pour la première fois les couleurs des quadruples champions du monde, la sélection allemande, après sa convocation par le sélectionneur Joachim Low.

Belarabi a fait les choux gras de la presse spécialisée allemande qui s'interrogeait sur le choix définitif par le joueur de la sélection dont il défendra les couleurs tout en s'étalant sur son registre et son potentiel. 

Belarabi mérite fort bien cette chance après son super rendement avec son club, le Bayer Leverkusen, en championnat, a estimé Low expliquant son choix porté sur ce talentueux joueur, excellent dans le duel homme à homme, et qui constitue une extraordinaire opportunité pour le jeu offensif allemand. 

L'intérêt porté sur Belarabi (24 ans) est devenu grandissant depuis le début de la Bundesliga quand il a inscrit, lors de la 1ère journée, le but le plus rapide de l'histoire du championnat allemand face au Borussia Dortmund juste neuf secondes après l'entame de la rencontre, délogeant des tablettes le record du brésilien Giovanni Elber (Bayer Munich) qui tenait bon depuis 1998 avec sa réalisation contre Hambourg après 11 secondes de jeu. 

La presse sportive allemande n'a pas tari d'éloges sur ce joueur, natif de Berlin en 1990, et qui a déjà endossé le maillot allemand chez les -20 et -21 ans. Depuis le début de la saison, Belarabi a fait exploser son talent pour devenir un cador du Bayer Leverkusen actuellement troisième en Bundesliga derrière les grosses pointures Bayern Munich et Borussia M?nchengladbach. 

Alors que le débat était lancé sur l'équipe nationale du choix de Belarabi, le directeur sportif de Leverkusen Rudi V?eller a convaincu Low de faire appel aux services du marocain pour ne pas perdre un joueur de son calibre. Un conseil tombé dans la bonne oreille et une chose que n'a pas laissée traîner le coach allemand puisque Bbelarabi sera dans l'effectif des deux prochaines sorties éliminatoires de l'Euro 2016 face à la Pologne et l'Irlande. 

La convocation par le patron de la Mannschaft intervient aussi après celle de Badou Ezzaki qui l'a déjà inscrit sur sa liste des Lions de l'Atlas devant rencontrer les équipes centrafricaine et kenyane en amical les 9 et 13 courant. 

Belarabi a fait ses premières armes en 2008 au sein de l'Eintracht Brauschweig, avant de rejoindre le Bayer Leverkusen trois ans après en 201, club avec lequel il va disputer 22 matches en deux saisons signant quatre buts. 

Il retrouva sous forme de prêt son premier club la saison écoulée jouant 26 rencontres avec trois réalisations avant de revenir en été à Leverkusen où il réussit un éclatant retour. 

Atlasinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles liés

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois