Yawatani
alt

Un centre en retrait de Schürrle, un contrôle de la poitrine et une reprise du gauche de Götze, qui finit au fond des filets, et l’Allemagne peut soulever sa quatrième Coupe du monde ! Dimanche soir, au Maracana, il a fallu cet exploit pour décanter cette finale du Mondial 2014, durant laquelle les Allemands et les Argentins ont pratiquement fait jeu égal.

En première période, les deux sélections se sont procurées le même nombre d’occasions de but : trois partout.

Côté argentin, Gonzalo Higuain avait la balle d’ouverture du score à la 20e minute, mais servi par erreur par Kroos, l’attaquant de l’Albiceleste ratait sa frappe du droit alors qu’il était seul face à Neuer. Higuain, encore lui, s’est aussi vu refuser un but (29e) pour position de hors jeu, sur un centre de Lavezzi.

Lionel Messi a aussi failli conclure une action sur un exploit personnel mais malheureusement pour lui, Boateng a sauvé la balle sur la ligne (39e).

Côté allemand, Schürrle a vu son plat du pied repousser par Romero, sur un centre de Müller (36e). A la 43e minute, Schürrle, toujours sur le flanc droit, servait Kroos mais ce dernier écrasait sa frappe qui a fini dans les bras de Romero (43e). Höwedes aussi a trouvé le poteau gauche de Romero sur un corner (46e).

Le Brésil finit quatrième

Mais finalement, c’est à la fin de la prolongation que la situation s’est décantée dans cette finale du Mondial 2014, à la 113e minute exactement. Et, une nouvelle fois, c’est Schürrle qui sur la flanc droit a débordé avant de faire un centre pour Götze. Le joueur du Borussia Dortmund pouvait alors contrôler de la poitrine, avant de trouver la faille du pied gauche.

Cette réalisation a suffi à offrir à l’Allemagne sa quatrième étoile. Quant à l’Argentine, elle attendra encore sa troisième Coupe du monde.

Le Brésil, pays organisateur, a fini, lui, quatrième de la compétition après sa défaite face aux Pays-Bas, samedi (3-0).

Les meilleurs joueurs du Mondial

Lionel Messi a été élu, diplomatiquement, meilleur joueur de cette Coupe du monde. Manuel Neuer a été récompensé par le prix du meilleur gardien, Paul Pogba a terminé meilleur jeune. James Rodriguez et Thomas Müller finissent meilleurs buteurs de la compétition avec 6 buts.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois