Yawatani
alt

Au terme de huitièmes de finale haletants, la France et l’Allemagne ont décroché leur qualification pour le top 8 du Mondial 2014 au Maracana le vendredi 4 juillet.

Dominatrice durant la majorité du temps de jeu face à la France, le Nigeria n’est pas passé loin de sa première qualification pour les quarts de finale en Coupe du Monde. La rencontre a finalement choisi son camp à la 79e minute par l’intermédiaire de Paul Pogba qui a libéré les Bleus, suivi par un but contre son camp du Nigerian Yobo (92e), poussé à la faute par Antoine Griezmann.

Le plus beau duel des huitièmes de finale a vu une Mannschaft bousculée par les Fennecs. Le gardien allemand Neuer a même été obligé de jouer à plusieurs reprises le libero en sortant loin de sa surface. Les Algériens, pour la première fois de leur histoire en huitième de finale d’une Coupe du monde, ont profité de leur gardien, Rais Mbolhi, qui a longtemps retardé l’échéance. Avant des buts de Schürrle (92e) et Özil (120e+2) en prolongation, alors que Djabou (120e+3) a sauvé l’honneur pour l’Algérie.

L’Allemagne a rendez-vous avec la France en quart, pour une autre histoire. L’Algérie, quant à elle, a gagné le respect et la sympathie de la planète football. Bravo !

Le relais

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles liés

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois