Yawatani

 

Courir commence à rentrer dans les mœurs au Maroc. Tous les jours, en villes comme en campagnes, des gens de tout âge parmi hommes et femmes courent. On coure pour le plaisir, le maintien de la santé et pour se préparer aux marathons.

 

Beaucoup de villes marocaines organisent des marathons et semi-marathons où les participants viennent des quatre coins du monde pour courir avec les marocains. Des touristes font le choix, celui de joindre l’utile à l’agréable. Les randonnées en montagnes sont devenues aussi classiques.

Les semi-marathons et marathons :

Settat :

alt

Le 24 avril 2011, un semi-marathon était organisé dans la ville de Settat située à 60km de Casablanca. L’organisateur est le Club de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA) de Settat. Il a choisi un parcours dans la forêt des Mzamzas et entre les champs de céréales. Un joli circuit, difficile avec ses côtes, unique et très agréable ses paysages. On ne voit pas beaucoup de supporters mais on est bien loin de la pollution des voitures. Pour encourager la participation d’un grand nombre, les organisateurs ont proposé trois trajets : 7km, 14km et 21km.

Cette 12e édition qui comptait 365 participants (297 hommes + 68 femmes) était une réussite. Le but était atteint ; créer une fête autour de cette manifestation et permettre d’établir des relations amicales entre les participants. La victoire revient à Dinar Abdelouahab qui a terminé les 21 km en 1h 07mn 06s. La 1ére édition était organisée en 1999 avec 50 participants. Les organisateurs se préparent maintenant pour la 13e édition.

Casablanca :

alt

Le 22 mai 2011, l’Association des Coureurs de Fond de Royal Air Maroc (ACFRAM) organise sa 14e édition du Semi-marathon International dans la ville de Casablanca. Au programme, il y aura un semi-marathon réunissant des coureurs étrangers et des coureurs de toutes les régions et classes sociales du Maroc. Un semi-marathon est prévu pour des personnes handicapées sur fauteuil roulant. Et une course est programmée de 3km pour des enfants des orphelinats âgés de 10 à 13 ans.

ACFRAM

L’association organisatrice à mis en place tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette évènement et souhaite une grande participation. Cet évènement de grande valeur a atteint un niveau important et une grande notoriété qui s’affirment au fil des éditions.

Par notre correspondant Mohamed BOUTADA

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles liés

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois