Yawatani

Né à Amsterdam, originaire de la ville marocaine de Kenitra, Badr Hari a commencé le kick boxing très tôt, dès l'âge de 7 ans...

 

C'est sous la célèbre Team Chakuriki très réputée aux Pays-Bas et dirigée par Tom Harinck qu'il lancera vraiment sa carrière professionnelle.

 

Tom Harinck voit en lui un potentiel énorme, bien plus grand que Peter Aerts et Branko Cikatic réunis. Sous Harinck, Badr Hari remporte le titre de champion de Muay Thai aux Pays-Bas avec un total de 57 victoires dont 44 par KO, 2 défaites et un nul.

En 2003, Hari a seulement 17 ans, et se voit appeler afin de remplacer Melvin Manhoef qui devait affronter la star du K-1 Alexey Ignashov une semaine avant le combat. Avec une différence de près de 18 kg entre les deux hommes, il réalise un très bon combat où il tient tête au Russe jusqu'au 3e round, quand il se voit perdre par un KO technique. Après cette belle performance, Badr Hari gagne le respect du public et tape dans l'œil des organisateurs du prestigieux K-1.
En 2005, il quitte le Chakuriki de Tom Harinck et rejoint Mike Passenier du "Mike's Gym" avec lequel il s'entrainera aux côtés de Melvin Manhoef et Bjorn Breggy. Par la suite, Hari deviendra célèbre pour ses qualités techniques exceptionnelles sur le ring où il s'imposera dans le milieu du K-1.
En 2007, il remporte le titre de champion poids lourds (-100 kg) en K-1 face au Japonais Yusuke Fujimoto par KO au premier round. Il possède une marge de progression très prometteuse, ce qui laisse penser qu'il pourrait devenir un acteur majeur du K-1 dans les années à venir.
Le 6 décembre 2008, Badr Hari parvient en finale du K-1 après avoir écarté Peter Aerts et Errol Zimmerman. En finale, opposé à Remy Bonjasky, il écope d'un carton rouge pour avoir frappé son adversaire au sol et se voit perdre la ceinture par disqualification[2].
L'année 2009 sera pour Hari l'occasion ou jamais de se racheter de sa finale gâchée contre Remy Bonjasky et sa surprenante défaite quelques jours plus tard contre "Alisteroïd" Overeem. Hari enregistre 3 victoires par KO au premier round contre Frédéric Sinistra, Semmy Schilt et Zabit Samedov, et se qualifie pour la 3e fois d'affilée au tournoi à la grande finale au Japon. Plus respectueux vis-à-vis de ses adversaire, il change remarquablement d'attitude et prend conscience de la responsabilité qui repose sur ses épaules. Dans ce tournoi, Badr fera très forte impression et réussira à se hisser jusqu'en finale, en ayant battu Ruslan Karaev et Alistair Overeem par KO au premier round. En finale, il sera vaincu par Semmy Schilt qu'il avait déjà battu plus tôt dans l'année, mais qui cette fois-ci sera intraitable. Il sera désigné meilleur combattant du tournoi par les spectateurs.

L'année 2010

Badr Hari n'a eu aucune difficulté  dans la défaite Alexey Ignashov par décision unanime au K-1 World Grand Prix à Yokohama 2010, comme K-1 est le meilleur artiste KO a été patient et le contenu à des points de la défense d'esprit Ignashov.
 

Source : yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois