Yawatani

Le gardien Allemand de Hanovre et de la sélèction allemande Robert Enke s'est donné la mort mardi en fin d'après-midi.

 

Le jeune gardien de 32 ans s'est jeté sur une voie ferrée au passage d'un train. Il semblerait que le gardien d'Hanovre ne se soit pas remis de la mort de sa fille de deux ans en 2006.

Longtemps doublure de Jens Lehmann, Enke était le principal prétendant au poste de titulaire pour garder les buts de la mannschaft lors du prochain mondial Sud Africain en 2010.

Il totalisait 8 sélèctions en équipe d'Allemagne. Robert Enke avait notamment évolué une saison au Fc Barcelone avant de quitter le club catalan pour jouer à Ténérife.

Plusieurs personnalités du football Allemand lui ont rendu un vibrant hommage . Le kaiser, Franz Beckenbauer s'est dit être "immensément triste", tandis que le président de la fédération Allemande de football a déclaré : "Nous sommes sans voix et plein de chagrin. Toutes nos pensées sont dirigées vers la femme de Robert et sa famille. Robert Enke était un être humain merveilleux qui a vécu aussi des drames".

Plusieurs supporters Allemands se sont retrouvés devant les locaux du club ou aux abords du stade de Hanovre pour rendre un dernier hommage au gardien germanique.

Amine Slaoui // Copyright Yawatani.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois