Yawatani

Dans le cadre de la 4ème journée de ligue des champions, les girondins de Bordeaux sont allés s'imposer sur le terrain du Bayern Munich sur un score de 2 buts à zéro.

Ce match au sommet du groupe A était décisif pour l'équipe germanique qui montre une bien pale figure depuis le début de la compétition européenne. Les allemands 3ème du groupe A avec un bilan catastrophique d'une victoire, une défaite et un match nul se devait de l'emporter pour conserver une chance de qualification pour les huitièmes de finale.

Dans un stade de l'Allianz Arena plein à craquer , l'équipe Bavaroise n'a pas su déjouer la mise en place tactique et la rigueur défensive de l'équipe de Laurent Blanc. Durant toute la rencontre le Bayern a montré un jeu calamiteux, entre imprécisions tehniques et manque de mobilité. L'équipe de Louis Van Gaal s'incline donc en toute logique sur un score de 2 buts à 0. 

Le premier but est venu sur coup de pied arreté, inscrit d'une tête par Yoan Gourcuff à la 37ème minute de jeu.

Tandis que le second a été l'oeuvre de l'attaquant international marocain, Marouane Chamakh sur une contre attaque solitaire. En effet, l'attaquant girondin a su s'imposer physiquement face au jeune défenseur bavarois Holger Badstuber et profiter de la mésentente de ce dernier avec le gardien de but Munichois, pour ensuite propulser avec beaucoup de sang froid le ballon au fond des filets. Ce but est le premier du Marocain en ligue des champions.

 Son compère Yoan Gourcuff saluant même la performance de son coéquipier : « Je suis très content pour Marouane parce qu'il a fait beaucoup d'efforts et qu'il marque un but magnifique ».

 L'attaquant des lions de l'atlas prend donc une toute autre dimension au vu de ses dernières prestations et de sa régularité qui lui faisait défaut dans le passé.

Espérons que ces performances lui ouvriront les portes d'un grand club (Chelsea et La Juventus auraient rejoint Arsenal dans la course à l'acquisition du Bordelais , bientôt en fin de contrat avec les Girondins). Espérons aussi que la selection Marocaine et son public pourront pleinement profiter à l'avenir du talent de cet attaquant de classe mondiale.

 

 

Amine Slaoui // Copyright Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois