Yawatani

Deux marocains étaient présents sur les pelouses européennes ce mardi soir. En effet , les girondins de Bordeaux de Marouane Chamakh ont affronté le Bayern Munich de Franck Ribéry toujours convalescent, tandis que l'olympiakos le Pirée de Jaouad Zairi était confronté au Standard de Liège de Mehdi Carcela.

Dans un match aux multiples rebondissements , les coéquipiers de Yohan Gourcuff ont remporté ce match par 2 buts à 1 .Le premier but a été inscrit dès la 6ème sur une erreur de Mickaël Ciani défenseur bordelais qui allait propulser malencontreusement le ballon au fond des filets sur un corner munichois. Ce n'était que partie remise puisque le même défenseur allait égaliser contre le cours du jeu quelques minutes plus tard sur un corner qu'il allait ponctuer d'une magnifique madjer. Le deuxième a été inscrit par un autre défenseur, Marc Planus qui aller profiter d'un mauvais dégagement de Hamit Altintop sur un corner bordelais.

Marouane , quant à lui a été exceptionnel durant ce match , dans la mesure où il a peser sur la défense munichoise provocant même deux pénalties et l'expulsion au passage du solide défenseur belge du Bayern Daniel Van Buyten. Malheureusement ces deux pénalties allaient être manqués par Yohan Gourcuff qui tentait au passage une panenka mal ajustée, le deuxième par l'entrant Jussié qui voyait Butt, le gardien Munichois se coucher du bon coté. Avec cette victoire l'équipe au scapulaire se retrouve leader de son groupe avec un total de 7 points devant la juventus.

Autre marocain de la soirée, Jaouad Zairi qui aura été plus discret que son compère bordelais. En effet, rien à signaler du coté du joueur de l'olympiakos qui s'était illustré le week end précédent par un superbe but inscrit contre son ancien club, l'asteras Tripolis. Soirée tranquille pour les coéquipiers de zairi qui empoche la victoire contre le standard de Liège de Mehdi Carcela qui a annoncé récemment qu'il préférait rejoindre la Belgique en lieu et place de la sélection Marocaine. Une décision que l'on peut comprendre vu la crise que traverse la selection Marocaine.

 

Par Amine Slaoui // Copyright Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois