Yawatani

Pour cette quatrième journée du dernier tour des qualifications conjointes pour la CAN et la Coupe du Monde 2010, le Togo, deuxième avec 6 points reçoit le Maroc, troisième avec 4 points ce dimanche 6 septembre à Lomé.

Ce rendez-vous crucial avec les Eperviers, comptant pour la 4è journée du groupe A et prévu à partir de 15h30 (HL) au stade de Kégué, rouvert à l'occasion après deux ans de suspension par la FIFA, revêt effectivement une importance particulière et pourrait constituer un tournant décisif dans la course au sésame.

Les Lions de l'Atlas maintiendront un brin d'espoir en cas de succès, même s'ils n'ont plus leur destin en mains et leur sort dépend désormais des résultats des autres prétendants, le Gabon notamment.

En cas de défaite, ils perdront quasiment tout espoir d'être de la fête au premier mondial africain.

Les protégés du sélectionneur Hassan Moumen partent ainsi dans une mission "suicidaire", mais armés de la volonté de bien faire.

"Nous n'accepterons pas d'être défaitistes et allons défendre nos chances en toute sérénité et avec un esprit d'équipe et de patriotisme", insiste M. Moumen, tout en déplorant l'absence de plusieurs joueurs pour blessures, tels que Michael Basser, Badre Kadouri, Abdeslam Ouaddou, Hicham Aboucherouane, Nabil Zhar, Houcine Kharja et Karim El Ahmadi.

Le sélectionneur national fait toutefois confiance au groupe retenu. "Malgré toutes ces contraintes, ceux qui seront sur le terrain donneront le meilleur d'eux-mêmes pour engranger les trois points", a-t-il souligné.

Les Lions de l'Atlas sont également appelés à mettre à profit l'atmosphère électrique dont baigne actuellement la sélection togolaise, due en particulier à un refus ostensible de certains joueurs, professionnels de porter le maillot national sous la houlette de l'entraîneur belge Jean Thissen.

Des éléments clés ne seront pas ainsi de la partie dimanche, ce qui a contraint le technicien belge à appeler à la rescousse de nouveaux joueurs, dont certains devrant honorer leur première apparition en équipe nationale.

Autant d'éléments qui militent en faveur des coéquipiers du capitaine Youssef Safri pour frapper un grand coup en déplacement, surtout qu'ils n'ont plus droit à l'erreur.

Méfiance et Prudence devront toutefois être de mise car les locaux, qui seront soutenus sans nul doute par un stade tout acquis à leur cause, auront à cœur de faire mieux que le match nul blanc obtenu le 20 juin à Rabat lors de la 3è journée, et recoller par la même aux commandes du groupe, car ils rêvent du souvenir du premier mondial de leur histoire, en 2006 en Allemagne.

En trois sorties, les Eperviers du Togo ont goûté à tous les délices (une victoire, une défaite et un match nul). Ils occupent la 2è place du groupe avec 4 points, derrière le Gabon, leader avec 6 unités en deux rencontres et qui recevra le Cameroun samedi à Libreville.

Pour les deux dernières journées de ces éliminatoires, les Lions de l'Atlas joueront au Gabon le 10 octobre, avant de recevoir le Cameroun le 14 novembre.

Seul le vainqueur du groupe ira en Afrique du sud, alors que les trois premiers se qualifieront pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2010 en Angola.

     Bon match et ALLEZ LES LIONS DE L ATLAS
 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois