Yawatani

Les choses se corsent pour la sélection nationale. Le Maroc s’est incliné 2-1 sur sa pelouse face au Gabon. Dans le même groupe, le Cameroun a été battu par le Togo.

Contre toute attente, le Maroc a perdu devant le Gabon sur le score de 2-1, samedi à Casablanca, en éliminatoires pour la CAN et le Mondial 2010 de football (groupe A).

Les buts du Gabon ont été inscrits par Pierre-Emerik Aubameyang (34’) et Roguy Méyé (45’), alors que Mounir Hamdaoui a réduit le score pour le Maroc à la 84’. Dans l'autre match de ce groupe, le Togo a battu le Cameroun 1-0,  samedi à Accra, grâce à un but de Adebayor (11’). Autant dire que les chances de qualification de l’équipe nationale s’amenuisent alors que le Maroc doit se déplacer dans l’antre camerounais pour ce qui constituera un match capital du groupe A.

Les autres pays du Maghreb ont réalisé, eux, une bonne opération. L’Algérie a ramené un match nul face au Rwanda (groupe C) et la Tunisie s’est imposé 2-1, à l’extérieur, face au Kenya.

Après la défaite des Lions de l'Atlas, l'entraîneur Roger Lemerre déplorait le rendement de ses joueurs : « Je suis déçu, car nous  avons bien entamé le match, mais les joueurs n'ont pas concrétisé les  opportunités qui se sont présentées à eux. Si l'équipe marocaine avait pu  inscrire un but lors des 20 premières minutes, le match aurait connu une autre  issue. » Et d’ajouter : « Nous avons également sous-estimé les contre-attaques menés par les Gabonais, qui ont bien profité des espaces dus au manque d'équilibre entre nos lignes. Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps et nous aurions pu rétablir la  parité, voire renverser la tendance. Nous ferons de notre mieux pour nous rattraper et améliorer notre  classement ».

Quant au coach du Gabon, le Français Alain Giresse, il a souligné que « les Gabonais se sont  bien  préparés pour ce match. Les joueurs ont dominé le milieu du terrain et contrôlé le rythme de jeu. Ils ont également bien saisi les occasions venues de contre-attaques pour marquer deux buts, un résultats qu'ils auraient pu  étoffer. Nous allons continuer sur la même tendance et nous appuyer sur le dynamisme  de notre groupe ».

Medi1

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois