Yawatani

Devant un public totalement acquis à leur cause, les Lions de l’Atlas ont sortie le grand jeu devant une formation tchèque dépassée par les événements.



Après un début de match timide, ou les tchèques étaient les premiers à être dangereux, en se proccurant une occasion franche dès la 8ème minute, à la suite d’un tir sur lequel Zaza n’aurait rien pu faire…El-Hamdaoui and co n'ont pas tarder ensuite à retrouver leurs marques et faire étalage de leur savoir faire, pour l’ultime sortie amicale avant les éliminatoires du mondial Sud-africain et de la CAN angolaise.

Ainsi, des les première minutes de jeu, El-Hamdaoui, très attendu pour sa première sélection avec l’équipe A, a gratifié le public d'un débordement en beauté qui lui a valu les Olas des supporters casablancais, toujours à l’affût du beau geste.
A la 11ème minute, le buteur de l’AZ Alkmaar a failli faire mouche. Bien servi par Kaddouri, Mounir pénètre dans la surface de réparation tchèque et dans un angle difficile, il adresse un tir violant qui passe au dessus des bois gardés par Jaroslav Droby. Le ton était donné…

Quelques minutes plus tard, le revenant, Talal El-Karkouri, dans un exercice où il excelle, s’est chargé d’un coup franc des 35 mètres, mais le tir du défenseur n’allait poser aucun problème au portier tchèque.
A la 33ème minute, Mbarek Boussoufa, qui était présent dans la plupart des actions offensives, adressait un centre-tir qui a été difficilement dévié par le gardien tchèque. El-Hamdaoui, bien placé récupère et remise vers Kharja à l’entrée de la surface réparation, mais la reprise du sociétaire de Sienne a était encore une fois dévié par la défense. El-Hamdaoui qui récupére de nouveau le ballon tente sa chance, mais encore une fois le cuir passe à côté du but.
Par la suite les marocains allaient poser leur jeu et dominer les débats sans pour autant être très dangereux.

La seconde période allait débuter comme la première, par une légère domination des tchèques. Une domination qui a bien failli coûter cher aux Lions de l’Atlas. Mais c’était sans compter sur Zaza qui réussi à subtiliser le ballon dans les pieds de Baros, à quelques mètres, des cages gardées par le gardien d’Aalborg.
Deux minutes plus tard, Baha, et suite a une combinaison entre Boussoufa et El-Hamdaoui ouvrit le score mais l’arbitre du match, le tunisien Makram Lakam, refusait le but pour un hors jeu imaginaire.
Après ce but non validé, les marocains allaient retrouver leurs marques et étouffer leur adversaire du jour. Tour à tour, on vit Dirar tenter sa chance à l’entrée de la surface de réparation, Kharja qui a été malchanceux en trouvant le poteau et El-Hamdaoui rater une belle opportunité de tuer le match. Ce qui est bien dommage pour une équipe qui aura dominé son rival, et qui aurait mérité un petit but , en guise de récompense de ses efforts.
Les Lions de l’Atlas auraient même pu bénéficier d’un penalty à la 81ème minute, mais encore une fois l’arbitre de la rencontre, qui officiait son premier match international, allait fermer les yeux sur la faute commise sur Nabil Dirar.
Hadji, laissé au repos par Lemerre et rentré à la 82ème, allait lui aussi faire trembler les filets si ce n’est la barre transversale, qui stoppa un magnifique tir, dont l’attaquant de Nancy est le seul à avoir le secret.

Notons aussi l’excellente impression laissée par le benjamin de l’équipe le jeune Adil Taarabt (19 ans), qui était à la hauteur de sa première sélection et qui a fait preuve d’un excellent niveau technique et d’une touche de balle digne des plus grands.

Cette cinquième rencontre sous la houlette de Roger Lemerre se termine ainsi sur un score vierge certes, mais a permis de constater une réelle évolution dans le jeu marocain et de découvrir de nouvelles potentialités, qui ajoutées aux éléments absents, peuvent écrire une nouvelle page glorieuse du Football national.

 

www.mountakhab.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois