Yawatani

 

La Commission centrale de discipline et de fair play de la FRMF a sévi contre l’AS FAR et le Raja suite aux événements qui ont entaché leur rencontre, jouée mercredi 12 février. Suspension et amendes ont plu sur les deux clubs.

 

La Commission centrale de discipline et de fair play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas tardé à réagir aux évènements qui ont entaché le match AS FAR-Raja de Casablanca, disputé mercredi 12 février au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

L’AS FAR a écopé de la plus grosse sanction, soit 4 matchs à huis clos et une amende de 100.000 DH après l’intrusion de deux de ses fans sur la pelouse et l’usage de fumigènes par ses supporters, en vertu de l’article 105 du code disciplinaire.

Une amende de 40.000 DH a été prononcée par à l’encontre du club casablancais suite à l’usage par son public de fumigènes.

Pour rappel, 13 personnes ont été arrêtées après cette rencontre pour leur implication présumée dans des actes de jets de pierres, dégradation de biens publics, possession d'armes blanches et de fumigènes et violence à l'encontre de fonctionnaires publics lors de l'exercice de leurs fonctions.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, “les actes de hooliganisme ont fait des blessés parmi les forces publiques, dont trois policiers blessés à différents degrés, ainsi que deux éléments de la protection civile et 22 supporters qui ont été légèrement blessés”.

Des dégâts matériels ont également été causés à “19 véhicules de la Sûreté nationale, un camion de la protection civile et une ambulance, en plus de six véhicules appartenant à des particuliers”.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les opérations sécuritaires sont toujours en cours pour interpeller le reste des personnes impliquées dans ces actes de hooliganisme.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois