Yawatani

Le tirage au sort de la phase de poules de la C1 se déroule ce mercredi au Caire. Voici les meilleurs et les pires cas de figure pour les représentants marocains, le Wydad et le Raja.

 

Le Wydad et le Raja de Casablanca, les deux clubs marocains qualifiés pour la phase de poules de Ligue des champions 2019-2020, connaîtront leurs adversaires à l'issue du tirage au sort qui a lieu ce mercredi, à 18h00 au Caire. Voici les pires et les meilleurs tirages qui pourraient être réservés à chaque club.

Quatre derbies pour le prix d’un?
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, effectué samedi dernier à Riyad (Arabie saoudite), a accouché d’un derby casablancais. Ce scénario pourrait se reproduire aujourd’hui au Caire. Versés respectivement dans les chapeaux 1 et 2, les deux clubs de la capitale économique peuvent tomber dans la même poule, ce qui offrirait deux derbies hors Botola aux Marocains.

Les meilleurs tirages
Placé dans le premier chapeau, le Wydad est certain d’éviter les grosses écuries africaines, tels les Égyptiens d’Al Ahly, octuples vainqueurs de la compétition, l’Espérance de Tunis, vainqueur controversé de la dernière édition, et les Congolais du TP Mazembe.

Dans le deuxième chapeau qui compte, en plus du Raja, l’Étoile du Sahel (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le vainqueur de la rencontre Zamalek-Génération Foot (la CAF a décidé de faire jouer le match retour non disputé, ndlr). Le meilleur tirage pour le Wydad reste l’Etoile du Sahel. L’équipe tunisienne, qui vient de limoger l’ancien entraîneur du WAC Faouzi Benzarti, connaît un début de saison difficile.

Concernant le Raja, l’Espérance de Tunis reste une bonne pioche. Car contrairement au Wydad, les Verts arrivent toujours à tirer leurs épingles du jeu face aux Tunisiens.

Enfin, les Soudanais d’Al Hilal (chapeau 3) et les Angolais Petro de Luanda (chapeau 4), restent les meilleurs tirages probables pour les deux clubs marocains.

Les pires tirages
Le Zamalek, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la CAF sera difficile à battre cette saison en Ligue des Champions. Renforcé par les arrivées des deux anciens joueurs du Wydad, Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem, les Cairotes sont parmi les favoris pour le sacre finale. S’ils arrivent à battre les Sénégalais de Génération Foot, ils représenteront un des pires tirages pour les Rouge et Blanc.

Le TP Mazembe peut être considéré comme l’épouvantail du chapeau 1. Le club congolais reste difficile à battre à Lubumbashi et crée généralement beaucoup de problèmes aux clubs marocains en phase de poules. Le Raja sera donc chanceux s’il arrive à éviter les Corbeaux, que Patrice Carteron connaît bien pour en avoir été l'entraîneur entre 2013 et 2015.

Dans le chapeau 3, l’autre club de la RD Congo, l’AS Vita club, est l’équipe à éviter. Enfin, les Algériens de la JS Kabylie, qui signent leur grand retour sur la scène africaine, sont à prendre très au sérieux dans cette édition 2019-2020. 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois