Pour éviter de retomber dans les sempiternelles erreurs de programmation de la Botola, la FRMF a décidé d’avancer la date de démarrage de la saison 2019-2020 au 17 août prochain.

 

La Fédération royale marocaine de football vient d’apporter du changement quant à la date de démarrage de la Botola la saison prochaine. La date de début du championnat professionnel, dans sa 10e édition, a été avancée au 17 août 2019.

Cette décision fait suite aux nombreuses difficultés de programmation rencontrées lors de la saison 2018-2019. D’ailleurs la Commission de programmation au sein de la FRMF n’a pas pu se conformer aux exigences de la CAF et finir la Botola avant le 15 mai, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 13 juin.
 
Le quotidien arabophone précise également que la saison prochaine serait très chargée avec cinq clubs marocains engagés dans les compétitions arabes et africaines. Il s’agit du Raja et du Wydad de Casablanca qui participeront à la Ligue des champions africaine ainsi qu’en coupe arabe des clubs. Le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane représenteront le Maroc en coupe de la CAF, alors que l’AS FAR participera à la coupe arabe des clubs. Cette situation devrait conduire au report de plusieurs matchs.

En tout cas, la saison prochaine démarrera sur les chapeaux de roues. Le mois d’août verra en effet le lancement du championnat national, des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine et des premiers matchs de la Coupe arabe des clubs.

Selon une source bien informée, la FRMF a tenu une réunion avec les entraîneurs des clubs de la Botola, justement pour discuter des problèmes de programmation et trouver des solutions probantes. Et toujours selon la même source, le sujet majeur reste la Coupe du trône. En effet la FRMF dispose de peu temps pour organiser les matchs d’autant plus que la finale doit se jouer le 18 novembre.

Le 360