L’international marocain Hakim Ziyech vient dans une interview de revenir sur son parcours avec l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions mais aussi de donner beaucoup de détails assez intéressants sur lui et l’équipe.

 

Ainsi, lors d’une interview accordée à UEFA.com, le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech a déclaré se considérer lui-même comme un joueur imprévisible. A la question « Sur le plan personnel, quel type de joueur êtes-vous ? », tels sont ses propos : « Je pense que je suis un joueur imprévisible. Je pense que je suis capable de créer à partir de pas grand-chose. Je dirais que c’est une qualité, mais je peux également aider l’équipe à défendre ».

Alors que son équipe a éliminé l’un après l’autre le Real Madrid en huitièmes de finale et la Juventus en quarts de finale, pour Ziyech, l’équipe qu’il leur a été la plus difficile à battre n’est ni l’une ni l’autre et ce serait… Benfica, en phase de groupes. En effet, alors que la question était « Quel fut l’adversaire le plus difficile pour vous cette saison ? », la réponse de Ziyech a été : « Je pense que ce fut Benfica ». A savoir que l’Ajax l’a battu à domicile 1 à 0 puis s’est contenté d’un nul, au Portugal, avec un but marqué par chaque équipe.

UEFA.com lui a également demandé, entre autres (17 questions), quels étaient ses joueurs préférés quand il était petit, et la réponse du joueur de 26 ans vaut le détour : « Il y avait quelques joueurs que j’adorais regarder, comme Ronaldinho et Zidane... des joueurs de ce calibre. Je les observais beaucoup lorsque j’étais petit je me rappelle que quand j’avais 10 ans, je regardais leurs vidéos sur YouTube chaque jour ».

En ce qui concerne les excellentes prestations de son équipe, selon Ziyech elles sont dues au fait que « Le collectif est sans peur. Nous faisons preuve de courage et nous jouons notre propre jeu. Vous avez pu voir que l’on peut bien jouer contre de grandes équipes et que l’on peut même les battre ».

bladi