Yawatani

Alors que les dirigeants de l'athlétisme français ont annulé un stage à Ifrane, considérée comme une plaque tournante du dopage, le président de la FRMA a réagi pour exprimer sa colère.

 

Pour avoir esquivé un contrôle antidopage inopiné quand elle était à Marrakech, Clémence Calvin a déclenché une crise entre les fédérations d'athlétisme de la France et du Maroc. Conséquence de cet épisode, les Français ont annulé un stage fédéral prévu à Ifrane. 

Le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme a réagi ce soir aux accusations qui font d'Ifrane un endroit où il est facile de se procurer des substances interdites.

Dans une interview accordée à nos confrères de L'Équipe, Abdeslam Ahizoune fait part de sa colère. Selon lui, " il y a un problème de dopage en France comme ailleurs et nous pointer nous, une fédération étrangère d'un pays ami,c'est faire diversion. Ça aurait pu se passer dans n'importe quel pays, et on nous pointe du doigt. Ce ne sont pas les Marocains qui titillent le diable".

Lorque son interlocuteur l'interroge sur Ifrane, Ahizoune défend la réputation du site: "Ifrane est une des villes les plus propres du monde, ce n'est pas une bourgade, comme j'ai pu le lire ailleurs. Je sens dans tout ça des relents colonialistes".

Puis il ajoute que la FRMA "multiplie les contrôles (antidopage), au delà de ce que demande l'IAAF" (fédération internationale d'athlétisme).

Enfin, le patron de l'athlétisme marocain conclut par cette charge: "Je me rappelle juste que quand un athlète français gagne une médaille il est bien français, mais s'il se révèle dopé et qu'il est d'origine étrangère, il redevient étranger".

Abdeslam Ahizoune ne s'est pas encore entretenu avec son homologue français André Giraud, mais le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme compte bien y remédier dans les prochaines heures.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois