Yawatani

Détenu depuis fin novembre 2018 en Thaïlande, Hakeem al-Araibi va être libéré très prochainement. En effet, le Bahreïn vient de renoncer faire extrader le footballeur. Détails.

 

Ses multiples appels ont été entendus. le footballeur Hakeem al-Araibi va être libéré de sa prison Thaïlandaise. C'est ce qu'annonce le parquet de Bangkok dans un communiqué publié il y a peu: "Nous avons été informé par le ministère des Affaires étrangères du retrait par le Bahreïn de sa demande d'extradition. S'ils ne le réclament pas nous n'avons aucune raison de le garder ici".

Arrêté et emprisonné en Thaîlande le 27 novembre alors qu'il était en voyage de noces, Hakeem al-Araibi clame depuis son innocence dans l'affaire qui l'oppose au Bahreïn. Accusé, semble t-il à tort,  d'avoir vandalisé un commissariat le jeune homme de 25 ans a été condamné à 10 ans de prison par contumace.

En toile de fond, cet ex-membre de la sélection nationale de football de Barheïn est dans le collimateur des autorités locales pour avoir dénoncé des tortures infligées à des sportifs du temps des manifestations liées au printemps arabe en 2011. C'est à la suite de ces événements que le footballeur a quitté son pays pour rejoindre l'Australie, où il a obtenu le statut de réfugié politique.

Défendu par de nombreuses entités internationales dont Human Rights Watch et la FIFA, Hakeem al-Araibi est désormais un homme libre.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois