Yawatani

A l’occasion de la Supercoupe d’Espagne, le Barça fera son retour au Maroc 6 ans après sa lourde victoire (8-0) sur le Raja en match amical disputé au grand stade de Tanger.

 

Les Blaugranas sont de retour au Maroc. Il y a 6 ans, les coéquipiers de Lionel Messi s’étaient imposés en amical face au Raja (8-0) à Tanger. Ce dimanche, ils reviennent le même terrain pour affronter Séville en Supercoupe d’Espagne.

En effet, la rencontre Raja-Barça était une sorte de jubilé de Feu Abdelmajid Dolmy, l’ex-star des Verts et de l’équipe nationale. Un match face au Barça, son club favori, était le meilleur cadeau pour ce footballeur qui avait tant donné à son pays. Dolmy est décédé 5 ans après à Casablanca.

Avant le Raja, les joueurs du Barça avaient déjà mis les pieds au Maroc, précisément à Casablanca quand ils avaient affronté le Wydad à l’époque de Johan Cruyff. C’était en 1974, près de 25.000 supporters étaient au rendez-vous au complexe Mohammed V pour suivre le match qui a marqué l’histoire des Rouges. La partie s’est soldée par une victoire (3-1) en faveur des Espagnols.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois