Yawatani

 

Le président des USA, candidats à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, ne s'est toujours pas prononcé sur cette candidature. Est-il au courant? Pour beaucoup, c’est le dernier de ses soucis.

 

L’organisation du Mondial 2026 et le grand débat autour du sujet dans les milieux sportifs mondiaux ne semblent pas intéresser le président des Etats-Unis qui sont candidats à l’organisation de cet événement aux côtés du Mexique et du Canada.

Matthew Hall, journaliste du «The Guardian» s’est interrogé sur cette indifférence de la part du locataire de la Maison Blanche. «Je suppose que le président n'a pas encore lu le Bid book de la candidatureUnited 2026 World Cup», a ironisé Hall sur Twitter.

A quelques semaines du vote décisif de la FIFA, Trump reste de marbre et ne dit mot sur son soutien à la candidature américaine. C’est surprenant d’un côté mais c’est inquiétant de l'autre. Pour les Marocains c’est plutôt rassurant.

Mais ce qui vexe encore plus les promoteurs de la candidature américaine, c’est l’attitude agressive du président trump envers le Mexique et le Canada. Ses sorties intempestives et racistes envers ces deux pays inquiètent et sont vues comme des coups pouvant nuire au dossier nord-américain

Sérieusement Inquiétés par ce comportement, les promoteurs du dossier américain font appel à leur lobby au sein du Congrès américain. Une lettre est adressée au White House réclamant le soutien de l’imprévisible Trump à la candidature nord-américaine. 44 signatures de sénateurs y figurent sur cette missive qui est parvenu à la maison blanche il y a presque un mois. C’est dire que les Ricains ont peur de la candidature du Royaume du Maroc.

Mais voyant que le président s’en moque, les responsables du dossier sont passés aux manières «fortes». La pression a été exercée sur le nouveau patron de lav FIFA pour trouver une solution afin d'écarter la candidature marocaine par le biais de la fameuse Task Force et l’inéquitable Scoring System. Un système qui désavoue la FIFA et engendre l’ire de l’Afrique voire son boycott pour le 13 juin.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois