Après les révélations sur la malformation cardiaque d'Abdelhak Nouri, l'avocat de la famille, John Beer, a déclaré qu'il veut éviter toute polémique avec l'Ajax. Il affirme que la famille du joueur souhaite simplement connaitre la vérité bien que les responsables du club ne semblent pas très loquaces.

 

John Beer, l’avocat de la famille Nouri a affirmé qu’il ne veut pas s'attaquer à l’Ajax après qu'un journal néerlandais a révélé que les dirigeants du club savaient que le joueur souffrait d'une insuffisance cardiaque. Il estime que les parents d'Abdelhak ont une bonne relation et gardent d’agréables souvenirs avec l’équipe néerlandaise.

Il ajoute que la famille Nouri ne demande pas de dédommagement matériel,  bien au contraire, elle ne souhaite qu’à obtenir des réponses à ses questions et demande au club d’être transparent.

Le site néerlandais Voetbal Primeur avait dévoilé que le recrutement d’un avocat par la famille au mois de septembre ne signifie pas qu’elle souhaite intenter un procès au club.

Samedi, la presse néerlandaise révélait que la fédération locale de football et l’Ajax Amsterdam étaient au courant des problèmes cardiaques d’Abdelhak Nouri et depuis 2014. Le joueur a été foudroyé par un violent malaise en août 2017 et a perdu certaines de ses fonctions cognitives.

le360