Yawatani

Le cas d'Abdelhak Nouri a ému le monde entier l'été dernier. L'espoir marocain disputait un match de préparation avec l'Ajax avant de s'effondrer suite à un malaise cardiaque qui l'a enfoncé dans un coma irréversible.

 

Aujourd'hui, la presse néerlandaise révèle que son club et sa fédération étaient au courant d'une malformation cardiaque mais ils ne l'ont pas averti du danger qu'il courait.

Ce sont de très graves accusations que publie le média néerlandais, NOS, qui reprend le journal NRC. Le site affirme que le cas d'Abdelhak Nouri est bien plus complexe qu'on ne le croit, et qu'il y'a des non-dits dans l'affaire. Le site avance que son club, l'Ajax, et la fédération néerlandaise de football (KNVB) étaient au courant de la santé fragile de Nouri lorsqu'il a effectué des tests en avril 2014. 

Il y'a 3 ans, la fédération néerlandaise de football a diagnostiqué une anomalie cardiaque chez le jeune joueur, âgé à l'époque de 17 ans. La KNVB a alors jugé que l'anomalie n'était pas inquiétante, et a partagé l'information avec l'Ajax Amsterdam, club formateur de Nouri. Toujours selon le même média, le club a choisi de ne rien dire au joueur et à sa famille pour éviter les "inquiétude inutiles" autour de la pépite de son centre de formation.

D'autres faits qui soulèvent des questions. L'intervention du staff médical de l'Ajax, qui ne serait pas venue à temps à titre d'exemple. Ou encore,  comment le joueur n'a pas pu être au courant de sa malformation cardiaque? À en croire l'avocat de la famille Nouri, Khalid Kasem, il n'existe aucune preuve écrite que la famille du joueur a été informée à temps. 

"L'anomalie cardiaque a été détectée en avril 2014, pour la famille, c'est un énorme choc car si elle savait, elle aurait appelé à un suivi rigoureux et des tests réguliers pour évaluer la nature et les risques d'un tel problème. Mais les choses ne se sont pas passées comme ça, personne ne peut risquer la vie de son enfant" confie l'avocat de la famille à NRC.

Avant ce tragique accident, Nouri était l'un des plus grands espoirs du football mondial. Alors qu'il avait représenté les équipes de jeunes des Pays-Bas, il était surveillé par Hervé Renard... et s'apprêtait à faire le choix définitif de sa nationalité sportive. 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois