Yawatani
La vice-présidente de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Nawal Moutawakil a obtenu le soutien des pays africains pour briguer un nouveau mandant au sein du conseil de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Photo illustrant l'Article La confédération africaine d’athlétisme (CAA), qui a tenu son 19°congrès vendredi et samedi à Dakar, a soutenu la candidature de l’ancienne championne olympique marocaine pour un nouveau mandat de 4 ans au sein de cette instance de l’IAAF, qui va tenir son congrès électif en août prochain à Osaka (Japon).

Les délégués de la CAF ont également apporté leur appui unanime à la candidature du président sortant de l’IAAF, le Sénégalais Lamine Diack.
La Marocaine Fatima El Fakir a été, de son côté, reconduite dans ses fonctions de présidente de la Région Nord (Maghreb Arabe).
Ce congrès, qui a confirmé la nomination de l’ancien directeur technique national, Aziz Daouda, comme directeur technique de la CAA, a réélu le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum à la tête de l’instance dirigeante de l’athlétisme africain, après le désistement de son concurrent, le ministre béninois des Sports, Théophile Montcho.

En plus de l’élection du président, les congressistes ont adopté une refonte des statuts et désigné les pays organisateurs des championnats d’Afrique juniors 2009 et seniors 2010.
Menara

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois