L'Association Sportive de Salé a triomphé en finale du championnat international de Dubai aux Emirats Arabes Unis, en remportant le titre pour la première fois de son histoire, face à l'équipe libanaise de Riyadi de Beyrouth.

L'AS de Salé a remporté, samedi, la finale du tournoi international de Dubai, en s'imposant face au club Riyadi de Beyrouth (84-73).

L'ASS a pris le jeu à son compte dès le début de la rencontre. La finale a rassemblé près de 5000 spectateurs avec une forte présence libanaise. La tactique des Marocains a porté ses fruits lors du premier quart 23-18. L'équipe adverse a pu égaliser puis devancer Salé en deuxième quart 38-43.

La deuxième période a été très disputée entre les deux équipes. Les corsaires de Salé ont remonté le score durant le troisième quart 64-54 avant de finir en beauté (84-73). L'ASS a créé la surprise en battant le club libanais, grand favori de la compétition. Le coach Said Bouzidi, élu meilleur entraîneur du tournoi, était heureux de ce succès inattendu mais amplement mérité. 

 

le360