Yawatani

Parallèlement au thème principal seront organisées des tables rondes sur les référentiels nationaux de prise en charge des maladies chroniques dans le cadre de l'assurance maladie obligatoire et de leurs diffusions.

Le 32ème Congrès Médical National, placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a débuté ses travaux, hier vendredi à Casablanca, avec la participation de plus de 500 congressistes nationaux.

Ce congrès, organisé par la Société Marocaine des Sciences Médicales (SMSM) se veut une plateforme d'échanges entre les médecins marocains sur des thématiques qui touchent la santé en général, a souligné le président de la SMSM, Pr. Said Moutaouakkil, dans une déclaration à la MAP.

Cette manifestation scientifique de deux jours organisée sous le thème du «financement du système de santé au Maroc», a pour but de tracer un tableau de bord de l'existant et de chercher d'autres modes de financement intelligent en s'appuyant sur les expériences de pays étrangers, a-t-il dit.

Une conférence inaugurale sous le thème «éthique médicale et conflits d'intérêt», a été organisée par J. Roland, ancien président du Conseil de l'Ordre Français en partenariat avec le Conseil National de l'Ordre de Médecins.

Parallèlement au thème principal seront organisées des tables rondes sur les référentiels nationaux de prise en charge des maladies chroniques dans le cadre de l'assurance maladie obligatoire et de leurs diffusions tels que HTA, Asthme, Hépatite C, Cancer du sein et diabète type II, entre autres.

Pendant ce congrès de deux jours, de jeunes équipes médicales du système universitaire marocain ont exposé leurs travaux lors des séances de communications libres.

Au programme figurent également la remise du prix de recherche Pr. A. Berbiche et de prix aux meilleurs posters et communications libres.

 

lematin.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois