Yawatani

Le Maroc recevra lundi son deuxième train à grande vitesse (TGV) au Port de Tanger Med, a annoncé vendredi l’Office national des Chemins de Fer (ONCF).


Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’acquisition de 12 rames à grande vitesse au titre du projet de construction de la ligne à grande vitesse (LGV) qui reliera Tanger à Casablanca à l’horizon 2017.
"Le transfert de ce train à l’atelier de maintenance de Tanger s’effectuera en plusieurs convois exceptionnels transportant les locomotives, les voitures, les bogies porteurs (chariots) et les accessoires. L’assemblage de toutes ces composantes débutera immédiatement dès l’arrivée à l’atelier", précise l’ONCF dans un communiqué.
Ce dernier train sera soumis après remontage à une "série de vérifications, d’essais et de tests. A cet effet, il sera d’abord mis à l’essai sur le réseau classique existant, puis sur la ligne à grande vitesse avant sa mise en exploitation commerciale".
Les autres trains commandés pour le projet du TGV Tanger Casablanca continueront à arriver au Maroc au fur et à mesure de leur fabrication, indique l’ONCF.
Source : Bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois