Yawatani
alt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La justice a ordonné, mercredi soir, la mise en détention à la prison locale de Salé de sept membres d'un réseau lié à l'organisation terroriste "Etat Islamique", indique jeudi une source judiciaire.

Les mis en cause, originaires de Fès, ont été déférés mercredi devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat. Ils sont poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence, et appartenance à un groupe religieux interdit".

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé dans un communiqué que sur la base d'informations précises recueillies par la Direction générale de la Surveillance du territoire national, la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) a procédé à l'arrestation de deux personnes "liées à l’organisation terroriste Etat islamique en Syrie et en Irak, alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le territoire national pour rejoindre les camps de cette organisation".

Les deux individus qui entretiennent des liens avec des extrémistes étrangers, projetaient de bénéficier d'une formation militaire et de terrain dans les rangs de l’organisation terroriste précitée, dans la perspective de transférer son expérience à l’intérieur du territoire national, conformément aux plans de l'EI visant à élargir le champ de ses opérations à l’extérieur de la Syrie et de l’Irak.

Les investigations ont confirmé que l’un des individus arrêtés est en relation étroite avec un réseau criminel opérant à Fès, dirigé par un ancien détenu dans le cadre de la loi antiterroriste et impliqué dans des agressions graves à l’arme blanche contre des citoyens, selon le communiqué. Les investigations menées ont également permis l’arrestation de quatre autres individus dans la même ville en liaison avec le réseau criminel.

 

menara.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois