Yawatani
alt

Chose promise, chose due. La Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc (FNBPM) a annoncé vendredi une grève nationale des boulangers prévue mercredi et jeudi prochains, dans tout le Royaume. Une décision qui fait suite à la rencontre organisée par ce regroupement de professionnels jeudi à Casablanca.

La Fédération a estimé que cette grève intervient en réponse à plusieurs réactions de la part du gouvernement, citant à cet égard le non respect du contrat-programme conclu avec l'Exécutif.

“La décision de mener une grève nationale intervient suite à l'absence d'engagement du gouvernement pour combattre les vendeurs du secteur informel, et pour soutenir et améliorer les services municipaux”, lit-on sur le communiqué de la FNBPM.

La même source pointe du doigt le gouvernement, qui a refusé, selon elle, de mettre à jour le prix du pain qui stagne depuis 10 ans, malgré la hausse du coût des matières premières, ce qui menace de faillite plusieurs boulangeries, ajoute le communiqué.

Les représentants des boulangers restent tout de même prêts à toute forme de négociations, conclut la même source.

aufait 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois