Yawatani

Contrairement à la décision de la Haute autorité de la santé française (HAS), préconisant d’injecter une seule dose aux personnes déjà contaminées par le coronavirus, le Maroc va continuer à injecter la double dose à ces patients. Ces doses seront administrées à 21 jours d’intervalle pour Sinopharm et 28 jours pour AstraZeneca.

 

Le Maroc ne pourra pas non plus économiser le demi-million de doses de vaccin anti-Covid. Cette recommandation du HAS concerne les pays ayant commandé les vaccins à ARN messager, celui de Pfizer en l’occurrence, qui n’est pas administré au Maroc. « Aucune étude n’a été faite concernant les vaccins utilisés au Maroc : celui de Sinopharm et celui d’AstraZeneca. Par conséquent, étant donné que les vaccins à ARN messager ne sont pas administrés au Maroc, le vaccin porte sur deux doses y compris pour les personnes qui ont contracté le Covid-19 », a rappelé Samira Bouihi, responsable de l’opération de vaccination dans un centre de santé de proximité, à Casablanca, et citée par Le360.

Selon les autorités sanitaires, les personnes infectées par le Covid-19 doivent attendre entre un et trois mois avant de recevoir leurs deux doses de vaccin, à 21 jours d’intervalle pour Sinopharm et 28 jours pour AstraZeneca. Ce mardi, le royaume a réceptionné un autre lot de 500 000 doses de vaccin. 

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois