Yawatani

 

Les frontières de la Slovénie, fermées aux touristes depuis plusieurs mois, sont désormais accessibles aux touristes. Après les touristes européens en juin dernier, c’est le tour des pays tiers, dont le Maroc, d’y être autorisés.

 

D’après le site spécialisé Travel Off Path, la Slovénie a établi un système sur la base de « feux de circulation » répartissant les conditions d’entrée de chaque pays selon le risque présenté. Si les touristes en provenance des pays de la liste verte peuvent entrer en Slovénie sans test et sans quarantaine, c’est tout le contraire pour les pays de la liste jaune et ceux de la liste rouge.

Le Maroc figure sur la liste verte. Contrairement aux autres pays du Maghreb et à l’exception de la Tunisie, le royaume affiche à ce jour 17 562 contaminations depuis le début de l’épidémie du coronavirus, 276 morts, 15 132 guérisons, 2154 cas en cours de traitement dont 33 personnes dans un état grave.

Outre le Maroc, les autres pays classés sur la liste verte sont Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Géorgie, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, Malte, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, le Rwanda, San Marino, la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Uruguay et le Vatican.

Les touristes marocains, à l’instar des autres pays étrangers classés sur la liste verte dès leur entrée sur le territoire slovène, ne se verront imposer aucun test. Quant aux passagers, ils doivent s’attendre à un examen de santé de la part d’un agent des frontières et accepter une prise de température. L’entrée sera toutefois refusée aux touristes présentant des symptômes.

Par ailleurs, la Slovénie permet aux passagers en provenance de pays dans la liste jaune et orange d’éviter la quarantaine obligatoire en présentant un test PCR négatif au coronavirus datant de mois de 36 heures avant l’entrée sur le territoire slovène.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois