Yawatani

La Cour fédérale d’Atlanta a condamné, lundi, un citoyen américain à 13 ans et 11 mois de prison, pour escroquerie au nom de la famille royale marocaine. Il a été sommé de verser des dommages de 5,5 millions de dollars en faveur des entreprises lésées.

 

L’homme de 45 ans, qui se faisait passer pour un riche investisseur membre de la famille royale, invitait ses victimes à lui confier leurs dossiers de crédit, en échange de rémunérations substantielles. À l’en croire, l’accès au patrimoine de la famille royale lui permettrait de disposer facilement d’assurance caution pour les crédits bancaires.

À l’aide de polices d’assurance falsifiées, Hassan Ra El, aussi appelé Rasheem Harrson Crockett, est parvenu à arnaquer de nombreux chefs d’entreprises, qui s’étaient laissés prendre au piège, en leur dérobant plus de 10 millions de dollars. Il justifiait les sommes importantes par les commissions de cautionnement ou les primes d’assurance à payer pour couvrir les éventuels incidents de paiement des échéances.

Le récidiviste, fidèle au même mode opératoire depuis plus de 15 ans, avait échappé, en 2006, à la peine de prison, pour le même chef d’inculpation. Depuis lors, Il a dû changer d’identité pour continuer son activité.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois