Yawatani

Les élèves des écoles de la région de Beni Mellal-Khenifra continuent de souffrir sous le froid, faute de bois de chauffage. Les établissements scolaires situés dans les régions montagneuses de la région ne disposent pas de bois de chauffage pour l’année scolaire en cours, alors que le mois de décembre n’est plus très loin.

Une source locale a déclaré que le bois de chauffage censé parvenir à la région où les températures sont très fraîches, avait pris plus de retard que d’habitude. La même source souligne que de nombreux habitants avaient protesté et mis en garde contre le danger d’une vague de froid intense pour les étudiants dans ces zones marginalisées. L’absence de chauffage affectera la santé des élèves et leur niveau d’éducation et contribuera à l’augmentation du taux de déperdition scolaire en raison du manque de conditions nécessaires à l’apprentissage. Ainsi, les habitants de la région estiment que les hauts responsables jouent avec le sort de leurs jeunes élèves.

De nombreux syndicats d’enseignants de la région ont protesté contre le retard entourant la livraison annuelle de bois, visant à fournir de quoi chauffer les établissements d’enseignement. Ils ont appelé les autorités à intervenir afin que les établissements scolaires situés dans les montagnes ne se transforment pas en zones sinistrées.

Les mêmes syndicats ont appelé à mettre en place des mécanismes de prévention de la vague de froid attendue dans de larges zones de la région, notamment de l’équipement de chauffage et du bois de chauffage que les conditions climatiques ne deviennent plus rudes. Ils ont également appelé les responsables administratifs à veiller au contrôle des quantités de bois de chauffage allouées à chaque établissement scolaire afin de préserver la santé des étudiants, des enseignants et du personnel administratif.

Barlamane

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois