Yawatani

Le Maroc s’active pour la participation de ses ressortissants au Hajj de cette année. Le premier groupe de candidats au pèlerinage a déjà pris son vol, le jeudi 18 juillet 2019, pour l’Arabie Saoudite.

 

Avant que le premier contingent ne s’envole de l’Aéroport Rabat-Salé, pour l’Arabie-Saoudite, Ahmed Toufiq, le Ministre des Habous et des affaires islamiques était porteur d’un message du Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, adressé aux futurs pèlerins.

Dans ce message, le souverain rappelle les valeurs marocaines dont ils doivent faire montre, tout au long du pèlerinage. Il leur a également demandé d’être les porte-étendards de la civilisation séculaire et de l’identité du Royaume. Ces principes se résument en l’attachement aux symboles sacrés et aux constantes nationales, en l’occurrence, la modération et l’esprit du juste milieu, l’unité doctrinale et le rejet de toute forme d’extrémisme et d’exclusion.

Le message renseigne aussi qu’en raison de la mobilisation humaine pour l’accomplissent du Hajj, des dispositions organisationnelles et sécuritaires sont rigoureusement prises, dans le cadre d’un effort concerté entre les autorités compétentes au Royaume du Maroc et au Royaume d’Arabie saoudite, pour assurer le bon déroulement du rite.

En outre, le Souverain exhorte les futurs pèlerins au respect strict des dispositions et des règlements en vigueur, y compris ceux prévus par le Ministre des Habous et des affaires islamiques, pour assurer les meilleures conditions de déplacement, de séjour, de confort, d’accompagnement sanitaire, de suivi administratif et d’encadrement religieux.

Face à la presse, le Ministre des Habous et des affaires islamiques a confié que l’augmentation du nombre d’encadrants marocains des futurs pèlerins, pour atteindre un total de 800, au lieu de 650, constitue l’une des nouveautés de la saison du pèlerinage 1440.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois