Yawatani

On en sait un peu plus sur les 552 radars de dernière génération qu’envisage d’acquérir le Ministère de l’Euipement, du transport, de la logistique et de l’eau, pour garantir une plus grande sécurité et un meilleur contrôle sur les axes routiers.

 

Le journal Aujourd’hui Le Maroc rapporte qu’au nombre des radars en question, on retrouve "72 appareils de contrôle de la vitesse moyenne au niveau des autoroutes, 276 appareils de contrôle de vitesse hors périmètres urbains, 204 appareils de contrôle du respect des feux de signalisation de la vitesse dans les périmètres urbains".

Quant aux appareils de contrôle de la vitesse, "le Ministère précise qu’ils seront installés au niveau du réseau autoroutier et permettront de contrôler la vitesse moyenne des véhicules au niveau des sections autoroutières sur plusieurs kilomètres", fait savoir le quotidien.

Faut-il le préciser, trois entreprises composent le Groupe adjudicataire de l’appel d’offres, lancé par le Ministère de l’Equipement : le Groupe marocain, El Omra international (mandataire du Groupement), la Société allemande, Vitronic, et la Société émiratie, Vitronic Moyen-Orient.

Parlant de particularité, le Ministère de l’Equipement signale que les nouveaux radars sont de dernière génération et, donc, présentent plus d’options. En effet, outre "la détection des infractions relatives à l’excès de vitesse et aux feux de signalisation, ils peuvent détecter plus d’un véhicule à la fois, pouvant atteindre jusqu’à 24 véhicules". Mieux, avance-t-on, "ils disposent de plusieurs autres caractéristiques, à savoir la détection des infractions relatives à la ligne continue, la distinction entre les véhicules légers et les poids lourds, la possibilité d’exploitation dans les deux sens (éloignement-rapprochement) et l’utilisation de la technique de balayage par laser".

L’autorité a surtout rassuré d’une répartition judicieuse de ces radars, afin d’en disposer à travers toutes les régions du Royaume.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois