Goki, une application de véhicules de transport avec chauffeur dédiée aux enfants sera lancée en septembre prochain au Maroc. Les détails

 

Vous avez des enfants à l'école? Vous habitez dans la région de Rabat-Salé-Temara? Ceci vous intéresse.

Une application mobile de VTC du type Careem et Uber officiera à partir de la rentrée prochaine. Goki, c'est ainsi qu'elle s'appelle, offira les services d'un véhicule avec chauffeur à tous les parents débordés qui ne peuvent pas accompagner leurs enfants à l'école.

Depuis l’application, les parents peuvent élaborer sur plusieurs jours le planning de leurs enfants. Les informations seront ensuite transmises au chauffeur, qui se chargera de récupérer en voiture l’écolier directement devant chez lui.

Achraf Zelmat, fondateur de Gokidok, entend ainsi concurrencer le transport traditionnel. "Les bus de la ville sont en très mauvais état, et de plus en plus de parents refusent de laisser leurs enfants les utiliser, ce qui soulève pour eux d’autres contraintes. Avec Gokidok, on cherche à proposer un service qui leur permettrait de ne plus avoir à s’inquiéter", déclare le créateur de Goki à l'agence de presse italienne Ansa.

Achraf Zelmat a aussi souligné dans des propos au Huffpost Maroc qu'il sera possible de suivre l'avancement du trajet en temps réel. Des messages automatiques seront aussi envoyés au fur et à mesure du voyage, pour tenir informée la famille.

Les enfants inscrits au primaire doivent absolument être accompagnés d'un adulte. Quid des tarifs? Un forfait mensuel de 1.290 dirhams est proposé.

 

le360