On vous l’avait annoncé il y a quelques jours, des documents administratifs appartenant au ministère dl’Énergie, des Mines et du Développement Durable, ont été retrouvés chez un vendeur de pépites à Salé. Les autorités viennent d’arrêter ce dernier tout en menant une enquête.

Il faut dire que c’est juste invraisemblable ! Des citoyens ont trouvé des documents gouvernementaux confidentiels, signés et estampillés par plusieurs ministres marocains et contenaient des informations sur la coopération du Maroc avec de nombreux pays étrangers ainsi qu’une correspondance entre le ministère de l’Energie, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ce qui n’a pas manqué d’enflammer la toile mais surtout de provoquer l’ouverture d’une enquête qui a enduit à l’arrestation de « Moul Zeri3a » qui se servait de ces documents pour l’emballage des pépites et cacahuétes.

Toutefois, l’enquête est toujours en cours et les autorités ne savent toujours pas comment ce vendeur a obtenu les documents.

Le ministère de l’Énergie a, par ailleurs, publié une déclaration dans laquelle il admettait que certains de ses documents avaient été exposés. Le ministère a souligné qu’il traitait les dossiers administratifs conformément aux règles juridiques et administratives tout en préservant la confidentialité du contenu.

 

WeLoveBuzz