Yawatani

Même en détention depuis près de deux ans, l’ancien leader du mouvement du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, n’hésite pas à prodiguer ses conseils. Cette fois-ci, il soutient ouvertement les manifestations en Algérie contre un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

 

Dans un message relayé par ses proches sur les réseaux sociaux, Zefzafi affirme que « le mouvement du peuple algérien intervient après des années d’autoritarisme et de servitude de la part d’un chef de l’Etat presque mort », apportant ainsi, dit-il, « son approbation ».

Pour le leader du Hirak, les manifestants doivent rester pacifiques et revendiquer ainsi leurs droits afin de « réaliser leurs aspirations justes et légitimes », accusant la politique d’avoir séparé le Maroc et l’Algérie. « Même si la politique nous a séparés, nous restons un seul et même peuple, avec les mêmes préoccupations et les mêmes vœux de quiétude pour nos pays, pour lesquels nos aïeux se sont sacrifiés », écrit-il, s’adressant aux enfants d’Abdelkader Al Jazairi.

Faisant sans doute un parallèle avec les manifestations qui se sont déroulées au Maroc, Nasser Zefzafi a appelé les manifestants à se « prémunir contre toute tentative de récupération politique à des fins de règlements de comptes », promettant une victoire finale car leur cause est « juste ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois