Yawatani

3 % des hommes de plus de cinquante ans  ont déjà  souffert d'une infection urinaire. Quels sont les symptômes ? Comment la soigner et éviter les récidives ?

 

Non, l'infection urinaire ou cystite n'est pas l'apanage des femmes ! Les hommes aussi peuvent en être victimes. Lorsqu'ils sont jeunes, l'infection urinaire peut être due à une malformation congénitale, une maladie sexuellement transmissible..

Passé l'âge de 50 ans, 3 % des hommes en souffrent dans le monde. Elle peut alors est due à la prostate.

Cystite : comment la reconnaître ?

Que ce soit chez la femme ou chez l'homme, les symptômes de l'infection urinaire sont les mêmes : brûlures à la miction et difficultés pour urinerurines troubles avec parfois la présence de sangdouleurs dans le bas-ventre. Parfois, il peut aussi y avoir de la fièvre, des frissons, des démangeaisons.

Comment la soigner ?

Dans un premier temps, le médecin déterminera la provenance de l'infection urinaire : urètrevessiereinprostate.

Ensuite, le traitement repose principalement sur la prescription de médicaments anti-douleur et d'antibiotiques.

Pour limiter le risque de récidives, il est important de boire au moins un litre et demi d'eau chaque jour. On peut, aussi, faire régulièrement des cures de fleurs de bruyère qui jouent un rôle d'anti-inflammatoire au niveau de la vessie, de jus de cranberries, de fleurs de sureau...

SantéMagazine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois