Yawatani

Vous êtes “accro“ aux hamburgers, aux pizzas, aux barres de céréales au chocolat. Attention, désaccoutumez-vous en rapidement pour éviter des symptômes de sevrage.

 

Selon ue étude réalisée par des chercheurs de l'université du Michigan à Ann Arbor, (Etats-Unis), les personnes qui consomment principalement des aliments ultratransformés rencontrent des difficultés lorsqu'elles souhaitent diminuer, voire arrêter, leur consommation.

L'étude a porté sur 200 personnes âgées de 19 à 68 ans qui, après avoir consommé de grandes quantités d'aliments transforméssouhaitaient amorcer une réduction pour une alimentation plus saine.

Ces personnes se sont plaintes de maux de tête, de sautes fréquentes d'humeur, de troubles du sommeil, de sensation d'anxiété... Ces symptômes étaient particulièrement prononcés entre le deuxième jour et le cinquième jour d'arrêt.

Les chercheurs se sont aperçus que ces symptômes étaient identiques à ceux vécus par les personnes qui se sèvrent du tabacou du cannabis.

Les symptômes ressentis par l'arrêt de la malbouffe prouvent bien qu'il existe une dépendance. Le savoir permet de mettre en place des stratégies lorsqu'on souhaite s'orienter vers une alimentation saine et équilibrée. Au besoin, il peut être utile de demander de l'aide à un professionnel de la santé ou de la nutrition.

Santémagazine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois