Yawatani

Lumbago, cervicalgie, sciatique... quand ces douleurs persistent, elles sont souvent liées à un déséquilibre dans notre corps. Déformations vertébrales, mauvais appui du pied, trouble de la vision, dent manquante ? Corriger la cause du déséquilibre, c'est tout l'intérêt de la posturologie. Focus sur cette discipline.

 

Nous avons deux yeux, deux bras, deux jambes et deux pieds a priori identiques qui contribuent, par un subtil équilibre, à nous maintenir debout sans effort, en position statique ou en mouvement. Cela n'est possible que parce que notre corps dispose de capteurs (yeux, pieds...) qui informent notre cerveau des adaptations nécessaires lorsque nous changeons d'environnement. C'est, par exemple, ce qui permet à notre posture de s'ajuster quand nous enfourchons un vélo ou que nous chaussons des skis. Mais il suffit qu'un de ces capteurs se dérègle pour que les informations perçues, puis transmises par le cerveau, soient source de déséquilibre. Conséquence : les côtés droit et gauche sont asymétriques. L'organisme s'adapte, mais au prix de tensions et de contraintes sur certaines articulations, certains tendons... qui finissent par provoquer des douleurs.

 Topsanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois