Yawatani

On parlait récemment d'actes chirurgicaux sous hypnose. Un nouvel outil vient de faire son apparition au bloc opératoire : le casque de réalité virtuelle.

 

C'est l'oeuvre d'une start-up strasbourgeoise, HypnoVR fondée en 2016 par deux anesthésistes et un entrepreneur : créer des casques de réalité virtuelle qui permettent aux patients d'être hypnotisés pendant les actes chirurgicaux. Sud Ouest rapporte l'information de l'AFP, suite à une opération survenue le 25 octobre à Strasbourg.

L'hypnothérapie se pratique déjà au bloc opératoire, mais elle prend beaucoup de temps. L'avantage de ce casque de réalité virtuelle ? Il demande moins de temps à l'hypnothérapeute qui peut s'occuper de plusieurs patients à la fois. Une des fondatrices de la start-up, Chloé Chauvin anesthésiste qui pratique l'hypnose, explique à l'AFP : "Pour le moment, la réalité virtuelle fait aussi bien que l'hypnose avec un thérapeute" Et ajoute, qu'il a la particularité de "faciliter l'isolement multisensoriel du patient".

Topsanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois