Yawatani

Le RGO touche un Français sur trois et prêt de 50% des patients souffrant de reflux gastro-oesophagien se disent insatisfaits de leurs traitements médicamenteux. L’adoption de certaines habitudes de vie et alimentaires demeure une composante cruciale du traitement qui vous aidera à diminuer l’intensité et la fréquence des reflux.

 

Afin de réduire les reflux gastriques, l’adoption de saines habitudes de vie et de certains comportements alimentaires spécifiques peut avoir un impact positif considérable.

Voici donc quelques conseils sur lesquels miser :

– Mangez lentement et assurez-vous de bien mastiquer chaque bouchée ;

– Mangez plus souvent de petites portions d’aliments. Pour ce faire, misez sur l’écoute des signaux de faim et de satiété et intégrez des collations entre les repas dès que vous avez un petit creux. Vous serez ainsi moins affamés à l’heure des repas, vous aurez plus de facilité à réduire le tempo et vous serez plus en mesure de respecter votre satiété (ne pas être trop pleins après le repas) ;

– Maintenir une position verticale pendant les repas et 45 à 60 minutes après les repas ;

– Retrouver son poids naturel (pour les personnes souffrant de surpoids ou d’obésité) ;

pressesanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois