Yawatani

Le nombre de smartphones au Maroc dépasse les 22,6 millions. Ils sont utilisés en majorité pour accéder à internet. «86% des individus âgés de plus de 5 ans, qui ont un smartphone, l’utilisent pour accéder à un internet», selon l’enquête annuelle sur les TIC que vient de publier l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT).

Les applications mobiles sont, elles, utilisées par 93% des individus équipés en smartphone. Ni l’âge ni le lieu de résidence ne semblent freiner l’usage des applications mobiles, dont celles des réseaux sociaux. Ces derniers attirent quotidiennement 8 Marocains sur 10, dont la moitié y consacre plus d’une heure. Cependant, si l’utilisation de ces téléphones se développe au Maroc, les risques de sécurité afférents ne sont pas forcément bien maitrisés. Seuls 21,4% des individus seraient conscients de ces risques.

Le 360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois